Du au

Médiathèque Victor-Hugo
Grandchamp-des-Fontaines

Culture

Exposition Bénito

Du 22 octobre au 22 novembre, venez découvrir la peinture de Benoit Moreau, dit Bénito, mêlant expressionnisme singulier et puissance évocatoire des formes.

 

L'exposition


Rendez-vous du 22 octobre au 22 novembre à la Médiathèque Victor-Hugo pour découvrir l'art de Benoit Moreau, peintre angevin s'inspirant de l'art pariétal, Africain, graphique ou encore surréaliste.

> Aux horaires d'ouverture de la Médiathèque / Entrée libre sur présentation d'un pass sanitaire valide.

Visite guidée

Pour ouvrir cette exposition, l'équipe de la Médiathèque vous invite à vous joindre à une visite guidée de l'exposition, en présence de l'artiste, vendredi 22 octobre à 18 h.
> inscription conseillée : mediatheque@grandchampdesfontaines.fr / 02 49 62 39 70
> Visite gratuite  / Entrée libre sur présentation d'un pass sanitaire valide.

L'artiste

Interpellé depuis qu'il est jeune par l'art, Benito est un autodidacte naviguant entre expressionnisme singulier et puissance évocatoire des formes. Il mène sa barque de coloriste sur toiles ou papiers où des figures brutes rencontrent sa palette arc-en-ciel.

Ses références multiples allant de l'art pariétal, Africain, en passant par l'art graphique jusqu'au surréalisme et à la poésie, inscrivent sa démarche dans le patrimoine artistique collectif dans une humanité sans frontières.

Cette humanité paradoxale, ou le bien et le mal sont sans cesse sur la balance, est la source d'où jaillit l'inspiration et dont découle l'art de Benito. Son travail, fruit d'une narration personnelle du monde met en scène des personnages en apesanteur et des histoires pleines de sinuosités.

Sa conception de ce dont il fait l'expérience sort libre, pure et colorée pour nous parler et nous faire voyager dans les aspérités de l'homme, de la femme, de la vie avec soi-même et les autres.

> Découvrir tout l'univers de Bénito