Une opération de dépistage Covid-19 organisée à Treillières le 16 février prochain

Mis en ligne le

En raison des indicateurs épidémiologiques élevés relevés sur l’ensemble du département  et de la circulation actuelle du virus, l'ARS (Agence Régionale de Santé) organise des campagnes de dépistage sur le territoire. Elles s’adressent à tous les usagers mais un accès prioritaire sera mis en place à destination des professionnels de santé, des professionnels de l’enseignement et des élèves. Il s'agit également de répondre à la forte demande de dépistage pour les personnes symptomatiques ou cas contacts.

En effet, le taux d'incidence relevé à Treillières s'élève à 3584 pour 100 000 personnes, contre 2974 pour l'ensemble de la Loire-Atlantique, avec un taux de positivité atteignant 40,9%, soit un peu plus que la moyenne départementale là encore (38,3 %)

Pictogramme panneau de signalisationUne opération de dépistage va ainsi avoir lieu à Treillières mercredi 16 février, de 11h à 17h30 à l'Espace de l'Amitié, 8 place de l'église à Treillières.
  • Test antigéniques
  • Gratuit
  • Ouvert à tous
  • Sans ordonnance
  • Sans rendez-vous

Pensez à vous munir d'une pièce d'identité, de votre carte vitale et d'un masque. Les résultats sont délivrés dans les 15/20 minutes après le prélèvement.

Les mineurs doivent être accompagnés d'un représentant légal. Pour les enfants, à partir de 3 ans, possibilité est offerte de réaliser un test salivaire.

À noter que ce dépistage est également ouvert aux habitants des communes voisines.

En fonction des délais d'attente, la fermeture de l'accès à la campagne de dépistage peut être avancée.

Pour connaître les autres opérations de dépistage :

https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/covid-19-les-campagnes-de-depistage-en-pays-de-la-loire