
Un site pour connaître les mesures de restriction d'eau
Mis en ligne le
En période de sécheresse, des restrictions sur l'usage d'eau peuvent intervenir par arrêté préfectoral. À cet effet, un nouvel outil a été mis en ligne sur le site de la préfecture, à destination des usagers. Il permet de connaître les éventuelles restrictions qui s'appliquent sur leur territoire. Il suffit de renseigner le nom de la commune, la ressource utilisée et le type d'usage. Il est accessible sous le lien suivant: https://ssm-ecologie.shinyapps.io/restreau/
Actuellement, en raison de l'épisode de chaleur actuelle, Treillières est située en zone de vigilance, elle n'est pas soumise à restriction, mais à une utilisation raisonnée de l'eau.
Pour plus d'informations :
- Arrêtés sécheresse ponctuels en fonction de la situation et qui fixent les niveaux d'alerte par zone (dernier en date 08/09/2021)
https://www.loire-atlantique.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Secheresse
ou sur la page des arrêtés de la commune
- Les arrêtés cadres sécheresse du 29/05/2020 et du 17/05/2021 :
https://www.loire-atlantique.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Secheresse/Arretes-cadres-secheresse