
Un séjour au cœur du marais poitevin pour les seniors
Mis en ligne le
Le CCAS de Saint-Mars-du-Désert organise cette année le dispositif de vacances seniors, en partenariat avec l'ANCV (Agence nationale des Chèques-Vacances). Ce séjour en pension complète est proposé aux habitants de plus de 60 ans et aux personnes handicapées de plus de 55 ans, vivant dans l'une 12 communes de la Communauté de Communes d'Erdre et Gesvres.
Du 25 septembre au 2 octobre, ils auront l'occasion de découvrir la Sèvre niortaise, surnommée la Venise verte, lors d'un séjour en à l'Emeraude, Village Vacances*** situé à Damvix, en Vendée.
Inscription et tarifs
Le nombre de places est limité à 59 adultes. Si vous êtes intéressés, merci de vous pré-inscrire auprès du CCAS de Saint-Mars-du-Désert : ccas@saintmarsdudesert.fr ou en appelant au 02 40 77 44 09.
L'hébergement pour la semaine s'élève à 410 euros, avec une aide de 160 euros par personne de l'ANCV.
Le programme du séjour
Des pavillons de plain-pied seront mis à disposition des vacanciers et des activités et visites sont prévues toute la semaine. Au programme : découverte de La Rochelle, palet vendéen, activités autour de l'origami (pliage), gym ou encore art-thérapie.
Télécharger le programme du séjour
Un séjour pour les seniors d'Erdre et Gesvres
Le séjour seniors en vacances est une opération mutualisée entre les CCAS des communes d'Erdre et Gesvres. Cette année, la commune de Saint-Mars-du-Désert organise le séjour, en pension complète, pour l'ensemble des habitants de plus de 60 ans.
