Treillières soutient l'Ukraine

Dans l'objectif d'apporter une aide concrète aux Ukrainiens touchés par la guerre, la commune et le CCAS de Treillières se mobilisent.

Mis en ligne le

Répondant favorablement à l'appel de Mme Drion et M. Bouvais, conseillers départementaux, qui proposent d'unir les forces à l'échelle cantonale pour soutenir cette population sinistrée, les communes de Fay-de-Bretagne, Vigneux-de-Bretagne, Sucé-sur-Erdre s'associent à Treillières. Petit-Mars vient également de rejoindre cette action.

Chaque commune va organiser des collectes localement. Monsieur le maire, Alain Royer, a proposé que la commune de Treillières centralise les collectes qui seront acheminées dans un premier temps à l'association "Banque humanitaire" du Pallet, association partenaire du CCAS depuis de nombreuses années, et qui assurera des convois de transport humanitaire régulièrement.

Pour la commune de Treillières, les collectes auront lieu au château du Haut-Gesvres :

- Les samedis 12, 19 et 26 mars de 9h à 12h

- Les lundis 14 et 21 mars de 9h à 12h

- Les mercredis 16 et 23 mars de 9h et 12h

- Les vendredis 18 et 25 mars de 14h30 à 17h30

Elles seront assurées par des élus, des agents municipaux volontaires et des bénévoles, nombreux à se manifester auprès de la mairie.

Les dons acceptés sont les suivants : les denrées non périssables, les conserves, les gâteaux et confiseries, les produits d'hygiène, les produits pour bébé et les couvertures.

La commune a également répondu favorablement à la demande émergeant d'une initiative citoyenne et stockera et acheminera aussi les produits récoltés suite à leurs 4 collectes :

- Les mercredis 9 et 16 mars de 16h à 19h, salle de la Liberté (salle mise à disposition à titre gracieux par la mairie).

- Les samedis 12 (10h-17h) et dimanche 13 (9h-12h) mars au Super U de Treillières.

La commune apportera également un soutien financier. Les élus voteront une subvention exceptionnelle lors du prochain conseil municipal prévu le 28 mars prochain.

Les personnes souhaitant accueillir des réfugiés peuvent se faire connaître auprès de la préfecture qui a mis en place un dispositif spécial : https://parrainage.refugies.info/

Pour toutes informations, vous pouvez contacter le CCAS de Treillières au 02 40 94 66 78 ou ccas@treillieres.fr

Retrouvez le communiqué de presse en cliquant sur l'image ci-dessous :