Semaine nationale de l'identification des animaux du 8 au 14 juin 2020

Mis en ligne le

Pour la seconde année consécutive, la société I-CAD reconduit une campagne d'envergure nationale dédiée à l’identification des chiens et des chats et lance la première édition de la Semaine Nationale de l’Identification.

Sensibiliser le grand public aux enjeux de l’identification des chiens et des chats

En créant la Semaine nationale de l’identification des chiens et des chats, la société I-CAD, aux cotés du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, souligne l'enjeu sociétal que représente l'identification et pose le sujet au rang des "causes" nationales.

Voué à être reconduit année après année, cet événement qui se déroulera du 8 au 14 juin, a pour objectif de fédérer les français et les professionnels de la filière « Animaux Domestiques » autour des enjeux de l’identification des chiens et des chats.

Cette semaine se veut, à terme, propice à la prise de parole d’experts et de professionnels concernés par la traçabilité d’un animal, à la mobilisation des municipalités concernées par la gestion et la place de l’animal en ville, à la sensibilisation du grand public par les associations de protection animale, à l’organisation d’actions de pédagogie et de promotion des acteurs de la filière et à la mobilisation du grand public.

Afin de mettre en lumière cette « Semaine nationale de l’identification » et de sensibiliser le grand public, la société I-CAD déploie une campagne omnicanale de portée nationale, du 1er au 14 juin 2020.

Le dispositif de la campagne

Du 8 au 14 juin, deux spots publicitaires seront diffusés en télévision, mettant en scène des animaux au travers d'une animation. L'objectif de ces spots : inciter les téléspectateurs à prendre rendez-vous chez le vétérinaire ou à consulter le site de la campagne : identifier-mon-animal.fr

Ce site est le maillon pédagogique du dispositif de communication : les visiteurs y trouvent toutes les informations pour comprendre l'identification et ses enjeux.

Les réseaux sociaux sont animés pendant toute la période de la campagne avec des contenus dédiés.

L'ensemble des professionnels (vétérinaires, éleveurs, refuges, fourrières, municipalités, polices, gendarmeries, animaleries, associations de protection animale, etc.) sera associé à la campagne.

Un jeu concours qui invite à l'identification et à la stérilisation

Au travers de questions-réponses dédiées à l'animal, les internautes pourront s'informer de manière ludique sur le sujet de la possession responsable d'un chien ou d'un chat. Ceux d'entre eux qui participeront au concours en ayant fait identifier leur animal pendant la période de cette campagne feront l'objet d'un tirage au sort qui récompensera 12 d'entre eux.

Des partenariats

Les sociétés Virbac, SantéVet, Royal Canin, Mars PetCare, Sure Petcare, Maxizoo s'impliquent aux côtés de la société I-CAD afin de rayonner ce dispositif et ainsi viser un public élargi.

Une opération digitale événementielle

 

Nous invitons les internautes à se prendre en photo avec leur animal, à apposer le #cestMONanimal dans leur message, pour témoigner du lien unique qu'ils tissent avec leur animal (et que seule l'identification rend officiel) et à inviter leurs contacts à en faire de même pour promouvoir l'identification.

Plus d'infos : https://identifier-mon-animal.fr/sites/default/files/2020-05/Operation.%23cestmonanimal_0.pdf

Cette opération sera relayée par plusieurs personnalités connues.

 

Pour en savoir plus sur la campagne cliquer ici 

Rendez-vous sur le site identifier-mon-animal.fr, pour découvrir la campagne et participer au jeu concours.