Que faire en cas de coupure de gaz non déclarée en amont ?

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Que faire si aucune coupure de gaz n’a été déclarée ?
Si aucune coupure n’a été déclarée en amont en bas de votre immeuble ou dans votre boîte aux lettres, et que le site dédié aux coupures ne déclare aucune intervention en cours des techniciens du gestionnaire de réseau, la solution se trouvera auprès de son fournisseur de gaz naturel.

Deux cas sont possibles :

- vous avez emménagé récemment et vous n’avez pas ouvert votre compteur. Or il y a toujours un laps de temps entre la résiliation du contrat par le précédent occupant des lieux et la fermeture des compteurs. Pour rappel, l’ouverture des compteurs de gaz est obligatoire dès l’entrée dans les lieux d’un nouvel occupant, locataire ou propriétaire.

- vous avez des impayés de factures, auquel cas il faudra contacter votre fournisseur pour trouver une solution. Les services sociaux peuvent également vous accompagner dans votre démarche pour obtenir la remise en service de votre compteur.