Le LAEP reprendra ses permanences à Treillières dès le mercredi 5 mai

Mis en ligne le

Le LAEP  reprendra ses permanences dès lundi 3 mai (à Sucé-sur-Erdre) et mercredi 5 mai à Treillières.

Les protocoles sanitaires mis en place dans les permanences du LAEP (Lieu d'accueil Enfant Parent) limitent l’accueil. La permanence de Treillières est ainsi souvent complète, et les accueillantes sont contraintes de refuser des familles. Le service propose donc de s’inscrire préalablement pour accéder à la permanence de Treillières. Les familles sont invitées à contacter le guichet famille (tél. 02 40 94 68 48) pour réserver leur créneau du mercredi.

L’objectif de ce service ?

Proposer aux familles un espace d’échanges et de partage sans visée thérapeutique, au sein duquel les parents peuvent en toute confiance dialoguer et conforter la relation avec leur(s) enfant(s), et les enfants, se socialiser et se divertir.

Comment cela fonctionne ?

À Treillières, Petit à Petons est ouvert une matinée par semaine : le mercredi matin, de 9h à 12h.

Sur cette matinée, les familles sont accueillies dans une salle d’activité de l’Espace Atout’Âge (59 bis rue de la Mairie). Un binôme de professionnels formés à l’écoute est présent pour vous accueillir et garantir le respect des règles de vie du Lieu.

Les familles peuvent bénéficier de ce service gratuitement.

Seule obligation : le LAEP n’étant pas un mode de garde tel qu’une halte-garderie ou une crèche, les enfants présents sont sous la responsabilité du ou des adultes qui les accompagnent et restent à leurs côtés.

Et ailleurs ?

Petit à Petons étant un Lieu d’Accueil Enfants-Parents itinérant, des permanences sont également organisées une fois par semaine, en alternance et le lundi ou le samedi, sur les communes de Grandchamp-des-Fontaines, Héric, Sucé-sur-Erdre et Vigneux-de-Bretagne.

Pour connaître les dates et lieux de permanence sur ces communes, n’hésitez pas à télécharger le flyer de présentation de Petit à Petons.

Vos contacts

Guichet famille : 02 40 94 68 48 ou 02 40 94 69 31 - guichet-famille@treillieres.fr

LAEP : petitapetons@treillieres.fr