Le conseil municipal des enfants de Treillières en vidéo

Mis en ligne le

Au travers d'une vidéo, les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants de Treillières ont tenu à évoquer leur année de mandat écoulée et les projets qu'ils souhaitent porter cette année, notamment la lutte pour la préservation de notre cadre de vie. Au travers d'une série d'affiches réalisés par leurs soins, ils ont en effet souhaité sensibiliser les Treilliérains au respect de leur environnement proche et la gestion des déchets en les enjoignant à se débarrasser de ceux-ci dans les poubelles ou points de collecte prévus à cet effet.

Les messages affichés sont sans détour pour marquer les esprits et appeler au civisme dans l'intérêt de tous : "pour une ville, belle, propre et saine !", "on n'est pas des chiens mais des êtres humains", "savez-vous qu'il existe des poubelles ? Alors utilisez-les ! Stop déchets pour notre belle ville", "une ville belle et propre", "Treillières n'est pas une poubelle", "pensez 'déchets dans la poubelle' et la vie est plus belle", "Polluer, ce n'est pas bien, nous voulons de la propreté", etc. La vérité sort de la bouche (et de l'esprit créatif) des enfants.

Ces affiches seront placées à l'accueil de la mairie, dans les écoles et sur les panneaux dans les villages. Bravo aux artistes : Jeanne, Azélie, Elouan, Amandine, Paul, Elisa, Lucie, Capucine, Norane, Albane, Hayley, Agathe, Alice et Aglaé.

 

Le conseil municipal des enfants de Treillières