
La cavale revient avec une comédie policière
Mis en ligne le
La Cavale revient sur les planches en mars prochain !
Vous étiez nombreux à avoir fêté avec la troupe les 30 ans de La Cavale en mars dernier.
Cette année, la troupe se confronte à un genre nouveau pour elle, une comédie policière. Elle a demandé à Antoine Quirion de nous écrire une pièce sur mesure en fonction de nos indications de départ. Un petit résumé de la pièce :
Les naufragés du chantier d'Antoine Quirion
Avril 2018 : lors d’une visite patrimoniale des anciens chantiers Dubigeon, sur l’emplacement actuel des machines de l’île, une femme découvre un cadavre.
On fait appel à une équipe de la Police Judiciaire de Nantes...
La victime est rapidement identifiée, un ouvrier disparu depuis novembre 1985.
L'enquête se déroule sous nos yeux, sur fond de manifestations anti-aéroport de NDDL. Plusieurs hypothèses sont explorées… de façon parfois cavalière par l’équipe de policiers : politique, syndicale, etc.
Des flashback nous ramènent en 1985, époque à laquelle les ouvriers se battent pour éviter la fermeture des chantiers navals. On les voit partager amitiés et coups de gueule.
L'enquêteur principal devient progressivement le centre de l'intrigue et le suspens laisse finalement place à la vérité, humaine, tellement humaine !
Contact :
Pierrick Jouneau
Théatre Asso La Cavale
06 37 66 14 05