
L'élan de solidarité envers le peuple ukrainien se poursuit
Mis en ligne le
Mercredi dernier, puis ce week-end avaient lieu les premières d'une série de collectes visant à réunir des produits et biens de première nécessité pour le peuple ukrainien touché par la guerre. Après la collecte de mercredi lancée à l'initiative de deux citoyennes, Emmanuelle Ladoux et Coralie Lauret, et organisée à la salle de la Liberté mise à disposition par la commune, l'élan de solidarité s'est poursuivi ce week-end. Deux points de collecte avaient été mis en place : au château du Haut-Gesvres ainsi que dans le hall du Super U. Les donateurs se sont montrés très généreux : produits d'hygiène, produits alimentaires non périssables, matériel médical et paramédical... Les dons se sont comptés par centaines. De nombreux bénévoles étaient mobilisés pour coordonner la collecte puis diriger les dons vers les associations franco-ukrainiennes nantaises et la Banque humanitaire du Pallet, qui les achemineront ensuite vers l'Ukraine.
Les besoins étant constants, les collectes vont continuer.
Auront lieu les collectes organisées à l'initiative des élus et du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) (02 40 94 66 78 ou ccas@treillieres.fr) :
samedi 19 mars, de 9 à 12h, au château du Haut-Gesvres
lundi 21 mars, de 9h à 12h, au château du Haut-Gesvres
mercredi 23 mars, de 9h à 12h, au château du Haut-Gesvres
vendredi 25 mars, de 14h30 à 17h30, au château du Haut-Gesvres
samedi 26 mars, de 9h à 12h, au château du Haut-Gesvres
Priorité est donnée aux médicaments, matériel paramédical et médical et produits d'hygiène. Plus de vêtements pour l'heure.
© Photos : Loïg Bonnet/Ouest-France, Sébastien Dacher, mairie de Treillières, Groupe Solidarité Humanité