
Pratique
Installation du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Social (CCAS)
Mis en ligne le
Le Maire, Président de droit du CCAS, informe qu’il sera procédé à la nomination de six administrateurs par ses soins, au sein du Conseil d'Administration du CCAS, représentants :
- des associations familiales (sur proposition de l’UDAF) ;
- des associations de retraités et de personnes âgées ;
- des personnes en situation de handicap ;
- d’associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion.
Lesdites associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en lui adressant une liste comportant au moins trois personnes, sauf impossibilité dûment justifiée.
Procédure :
Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune. Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :
- dûment mandatées par l'association pour la représenter, étant établi que l'association doit avoir son siège dans le département ;
- menant des actions de prévention, d'animation ou de développement social dans la commune qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n'entretiennent aucune relation de prestation à l'égard du CCAS ;
- qui ne sont pas membres du Conseil Municipal.
Délai impératif :
Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à Monsieur le Maire, Président du CCAS, au plus tard le 26 juin 2020, sous pli recommandé avec accusé de réception, ou être remises au secrétariat de la Mairie contre accusé de réception.
Crédit photo : AdobeStock ©Ingo Bartussek