Enfance

Information COVID : des perturbations aux accueils périscolaires, aux restaurants scolaires et au Multi-Accueil

Suite à un taux d'absentéisme élevé des agents municipaux du service enfance, dû à la progression importante des cas de Covid-19, la Mairie se trouve dans l'obligation de fermer les accueils périscolaires et la restauration scolaire 2 jours consécutifs pour chaque école, selon le planning ci-dessous. Le Multi-Accueil est contraint de réduire ses horaires sur les journées du 24 et 25 janvier.

Mis en ligne le

Fermeture partielle des Accueils périscolaires et des Restaurants scolaires

La progression importante des cas de Covid-19 impacte fortement les agents municipaux du service enfance.

50% des effectifs qui composent les équipes d’animateurs et d’encadrants sont absents.

Les enfants ne pouvant être accueillis dans des conditions de sécurité acceptables, la municipalité a pris la décision de fermer partiellement les services périscolaires et de restauration scolaire pour la période du 24/01 au 01/02 inclus.

==> Pour chaque école, 2 jours de fermeture comprenant les accueils périscolaires (matin et soir) et la restauration scolaire.

==> Tous les services fonctionnent les mercredis, pas de fermeture (périscolaire matin, restauration scolaire, accueil de loisirs l’après-midi.

==> Le temps scolaire n’est pas impacté par cette organisation.

==> Les enfants du personnel prioritaire, selon la liste dans la FAQ (Foire Aux Questions) du site education.gouv, pourront être accueillis sur les lieux habituels

 

Vous trouverez ci-dessous et ci-joint le planning de fonctionnement adapté : 

Si la situation venait à s’améliorer ou à se détériorer, vous seriez informés de la levée ou du renforcement de ces mesures qui, nous en avons conscience, contraignent les familles dans leur organisation au quotidien.

Dans cette situation particulière et extrême, nous comptons sur votre compréhension.

 

Au Multi-Accueil : horaires restreints sur les journées du 24 et 25 janvier

La progression importante des cas de Covid-19 impacte également fortement les agents du service Petite Enfance.

Les enfants ne pouvant être accueillis dans des conditions de sécurité acceptables, M. Le Maire se trouve contraint de changer les horaires sur les prochains jours d’ouverture :

de 9 h à 17 h , lundi 24 et mardi 25 Janvier.

Au Multi-Accueil également, si la situation venait à s’améliorer ou à se détériorer, vous seriez informés de la levée ou du renforcement de ces mesures qui, nous en avons conscience, contraignent les familles dans leur organisation au quotidien.

Dans cette situation particulière et extrême, nous comptons sur votre compréhension.