
Pratique
Éclairage public : extinction nocturne
Mis en ligne le
Dans un souci écologique et économique, le 15 mars dernier, le Conseil municipal a acté l’extinction nocturne de l’éclairage public. Dès avril, les rues de la commune ne seront plus éclairées de 23 h à 6 h, du dimanche au jeudi, et de 00 h à 6 h, le vendredi et le samedi.
L’éclairage artificiel perturbe le rythme naturel de la faune. Cette extinction permettra donc de protéger la biodiversité, mais aussi de réaliser des économies financières. Dans le même temps, la commune poursuit le renouvellement de l’éclairage LED afin, notamment, d’amortir la hausse de coût de l’électricité.
Une exception à ce dispositif sera le maintien de l’éclairage d’ambiance de l’église. Peu intense et peu énergivore, il continuera à mettre en valeur ce symbole du patrimoine de la commune.