
COVID19 : prolongement du confinement jusqu'au lundi 11 mai
Mis en ligne le
Lors de son allocution télévisée du lundi 13 avril, le Président de la République a annoncé le prolongement du confinement pour un mois supplémentaire, jusqu’au lundi 11 mai.
En conséquence, les mesures de restrictions et les dispositions en vigueur sont maintenues jusqu’à cette date. Au-delà, si la situation sanitaire évolue favorablement, sera mis en place un déconfinement progressif dont les conditions restent à définir.
Pour rappel, d’ici au 11 mai, les règles de confinement généralisé, sont maintenues et les déplacements ne peuvent s’effectuer que pour les motifs impérieux suivants :
- Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
- Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
- Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
- Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
- Convocation judiciaire ou administrative.
- Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.
Merci de votre compréhension et de votre solidarité.