Urbanisme

Aménagement du cimetière - Enquête publique

Au fil du temps, le cimetière est devenu un élément du patrimoine collectif et du paysage urbain. Après une première extension dans les années 80, un deuxième agrandissement s’impose au vu de l’accroissement constant de la population. Dans le cadre de ce projet, une enquête publique est ouverte en mairie du 4 au 19 juillet.

Mis en ligne le

L’aménagement et l’agrandissement du cimetière

Suite au constat que le cimetière arriverait à saturation d’ici 2 ans, la Municipalité a lancé une réflexion pour la réalisation d’une nouvelle extension.

 La réflexion des élus a été portée sur un aménagement global du site, dans le but de conserver au lieu toute l’intimité, la quiétude et l’environnement nécessaire au recueillement et au souvenir. Il convenait également d’en assurer l’accessibilité pour tous, et d’y apporter des éléments de confort facilitant la venue et la déambulation dans ce lieu. Des perspectives sur le clocher, s’appuyant sur le végétal existant, viendront compléter l’ambiance du site.

> Pour en savoir plus, téléchargez la notice de présentation du projet d'extension du cimetière.

> Retrouvez la présentation détaillée du projet dans le magazine municipal n°102 (pages 4 - 5)

Enquête publique

Dans le cadre de ce projet, une enquête publique est ouverte en mairie du 4 au 19 juillet.
M. Jany LARCHER, commissaire-enquêteur en charge de l'enquête recevra les observations du public, en mairie aux jours et heures suivants : 
- Lundi 4 juillet 2022 de 9h00 à 12h00
- Samedi 9 juillet de 9h00 à 12h00
- Mercredi 13 juillet 2022 de 14h00 à 17h00
- Mardi 19 juillet 2022 de 14h00 à 17h00

Du 4 au 19 juillet, le dossier d'enquête publique est consultable en mairie et en ligne, via le registre dématérialisé.

Le public peut indiqué ses observations et propositions sur le registre d'enquête en mairie (aux horaires de présence du commissaire enquêteur ou par courrier), par courriel à extension-cimetiere@registredemat.fr  ou en ligne via le registre dématérialisé.

> Pour en savoir plus, téléchargez l'avis d'enquête publique.