Bienvenue sur le site de la commune de Grandchamp-des-Fontaines en Loire-Atlantique (44). Retrouvez toutes les informations sur la vie de la commune : actualité, agenda, associations, artisans commerçants, présentation des élus et des services municipaux.

Covoiturage

You are here : Bienvenue à Grandchamp-des-Fontaines > Services en ligne > Covoiturage

Covoiturage

De plus en plus d'a utomobilistes ont déjà fait le choix du covoiturage pour leur trajet domicile-travail. Et pour cause, avec les outils mis en place aujourd'hui par les collectivités, partager sa voiture et ses trajets reste la solution la plus facile pour réduire ses frais de déplacement et agir pour l'e nvironnement. Vous aussi, roulez à la convivialité et à l'é conomie en ayant le réflexe covoiturage !
 
Le covoiturage est l'u tilisation d'un véhicule par un conducteur non professionnel et des passagers, dans le but d'effectuer ensemble un même trajet.
 
Cette pratique permet aux conducteurs de ne pas faire la route seuls, d'optimiser l'u tilisation de leur véhicule et de partager les frais avec les passagers. Cette pratique écoresponsable est fortement encouragée depuis le Grenelle de l'environnement.
 
  • Deux aires de covoiturage à Grandchamp-des-Fontaines
 
Depuis début septembre 2009, le parking du stade de Bellevue est officiellement labellisé par le Conseil général comme aire de covoiturage. En mai 2011, une nouvelle aire de covoiturage a été créée sur le Parc d'a ctivités Érette-Grand'Haie. Ces deux aires de covoiturage sont connectées avec les lignes 22 et 23, Grandchamp-des-Fontaines/Nantes, du réseau de transport en commun Lila.
L'ensemble des investissements consenti par la commune et ses partenaires (CCEG et Département) pour développer la pratique du covoiturage est important. Désormais, le réseau et les outils existent, il ne reste plus qu'à les utiliser.
 
Sur les douze communes d'Erdre & Gesvres, huit aires ont été mises en service et deux sont en projet à Héric. Ces espaces de stationnement réservés aux covoitureurs vont se développer sur tout le département avec un objectif, vous faciliter le covoiturage.
 
  • Un service Internet pour trouver son trajet
 
Afin de faciliter la mise en relation des utilisateurs, des services Internet gratuits ont été mis en place via les sites du Département covoiturage.loire-atlantique.fr 
 
Ce service, gratuit, permet de trouver des partenaires et de se réunir à plusieurs pour se déplacer à moindre frais : aller travailler, partir en week-end ou en vacances... 
Très simple d'accès, il suffit de vous inscrire et de proposer ou demander des trajets.