Réseau Baby-sitting

Un RDV important ? Une envie de cinéma ? Un dîner en amoureux ? Pour la garde ponctuelle de vos enfants, pensez au réseau Baby-sitting !

Devenir Baby-sitter

Vous souhaitez devenir baby-sitter ? N'hésitez pas à vous inscrire sur la liste de mise en relation parents/baby-sitters de Grandchamp-des-Fontaines auprès du Relais petite Enfance. 

Pour être référencer sur la liste des baby-sitters de la commune, il vous suffit de compléter la fiche de renseignements et de le retourner au Relais Petite Enfance sur rpe@grandchampdesfontaines.fr.

> Pour les baby-sitters déjà inscrit(e) sur la liste de la commune, la fiche de renseignements mise à jour est à retourner au RPE en début d'année scolaire.

Télécharger le guide pratique du baby-sitting

Employer un(e) baby-sitter

Les jeunes du réseau Baby-sitting se feront un plaisir de garder vos enfants le soir en semaine, le week-end et pendant les vacances scolaires. Le Relais Petite Enfance propose un réseau de jeunes baby-sitters sur la commune. Chaque jeune est reçu pour des conseils pratiques, actualiser ses horaires de disponibilité et la remise d'un livret du baby-sitter avec des idées de jeux et informations diverses sur la réglementation en cours.

Ce service municipal vous met en relation avec un jeune, en fonction de vos demandes et des heures de disponibilité. N'hésitez plus à faire appel au réseau des baby-sitters de la commune !

 

Télécharger le guide pratique

Il est important de rappeler le rôle de la ville de Grandchamp-des-Fontaines : celle-ci est simplement un relais entre les familles ayant des besoins de garde et des jeunes qui souhaitent travailler. En aucun cas, la ville n’intervient sur les modalités de garde et elle ne doit être considérée responsable si un incident se produit.

Informations annexes au site