Conseil Municipal Enfants

Le Conseil Municipal Enfants a pour objectifs d’initier les jeunes à la démocratie, à la citoyenneté, et de favoriser leur participation à la vie de la communauté.

Le Conseil Municipal Enfants se compose de 18 élus, soit 6 par école présente sur la commune. Sont éligibles, les enfants scolarisés en classe de CM1 et CM2. Le CME en place actuellement a été élu en novembre 2016. Chaque mandat est de deux ans.

Les jeunes élus ont pour mission de représenter tous les enfants de Grandchamp-des-Fontaines et de proposer des projets qui amélioreront la vie quotidienne des habitants.

Quelques exemples de projets réalisés par les différents CME : opération nettoyage de la commune, création et pose de nichoirs dans la Coulée verte, création d'un parcours sportif junior, collecte de chaussures pour Patou Solidarité...

Les jeunes élus sont répartis en deux commissions différentes pour travailler sur des projets qui leur tiennent à cœur : la commission Solidarité, Écologie, Sécurité, et la commission Loisirs, Équipement et Sport.

> Téléchargez la liste des jeunes élus pour le mandat 2016-2018.

Consultez les derniers Comptes Rendus

Informations annexes au site