Enfance

Inscriptions scolaires dans les écoles publiques pour les petits nouveaux à la rentrée 2021

Si votre enfant entre en petite section à la rentrée 2021 ou si vos enfants arrivent sur la commune et s'inscrivent pour la première fois, les demandes d'inscriptions sont ouvertes. Les dossiers sont à retourner entre le 11 janvier et le 6 février 2021 auprès de la Mairie.

Mis en ligne le

Pour préparer au mieux cette rentrée scolaire 2021/2022, les services de la Mairie ont besoin de connaître les nouvelles inscriptions AVANT LE 6 FEVRIER.

Qui est concerné ?

- Les familles ayant un enfant qui rentre en Petite Section ;
- Les nouvelles familles qui arrivent sur la commune ayant des enfants à scolariser.

Pour tous les autres enfants déjà scolarisés sur la commune, même pour les Grandes sections qui rentrent au CP, inutile de remplir ce dossier. Les inscriptions se feront automatiquement.

Quelle est la procédure ?

Remplissez et signez le dossier et retournez-le avec toutes les pièces à fournir soit :
- par courrier : Mairie - Pôle Enfance - 25 Avenue Général de Gaulle - 44119 Grandchamp-des-Fontaines
- par courriel à : contact@grandchampdesfontaines.fr (à l'attention du Pôle Famille)
- à l'Accueil de la Mairie : le lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Téléchargez le DOSSIER

Documents à fournir 

- le dossier d'inscription dûment complété et signé
- Une copie du livret de famille (pages des parents et de chaque enfant)
- un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d'électricité...)
- une copie des pages de vaccination du carnet de santé de chaque enfant
- une copie du PAI de l'enfant (s'il est sujet à une allergie alimentaire ou un problème de santé)
- une copie de l'attestation MDPH (s'il est en situation de handicap)

À noter que l'affectation définitive de l'enfant sera communiquée après consultation des représentants de l'Education Nationale courant avril 2021.