Du 8 au 14 octobre : une semaine bleue sous le signe du partage intergénérationnel

Mis en ligne le

La Semaine Bleue, qui aura lieu du 8 au 14 octobre, constitue chaque année un moment privilégié pour informer et sensibiliser à la place de nos Aînés dans la société, mais aussi sur les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.

Pour cet évènement, la Ville de Treillières s’engage cette année en mettant en place une série d’initiatives dont l’objectif est de créer du lien entre générations.

Les lundi 8 et mardi 9 octobre matin, l’animation « Tapis à histoires » organisée par le Relais Assistantes Maternelles (RAM) sera ouvert à des résidents de la maison de retraite, permettant ainsi de réunir jeunes enfants et personnes âgées.

Le mercredi 10 octobre après-midi, les enfants accueillis au sein des centres de loisirs maternel et élémentaire municipaux, et au Tremplin, se verront proposer des ateliers co-animés par des bénévoles de l’Amicale des Retraités, des membres du Conseil des Sages et des agents municipaux. Balade contée ou encore sensibilisation à la  durée de vie des déchets dans la Nature seront au programme, pour un clin d’œil au thème national de la Semaine Bleue 2018 : « Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons ».

Le jeudi 11 octobre après-midi, l’animation proposée chaque semaine par l’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR) aux séniors du Mail’âge sera délocalisée dans les locaux de la bibliothèque municipale et ouverte aux résidents de la maison de retraite.

Une semaine placée sous le signe de l’intergénérationnel mais aussi du partage et de la transmission.